FO SIGNE L’ACCORD APLD (Activité Partielle de Longue Durée) AFIN DE SÉCURISER 100% DE LA RÉMUNÉRATION ET MAINTENIR L’EMPLOI POUR TOUS !
Mardi 2 Mars 2021 - Cela va faire 1 an que nous résistons ensemble face au Coronavirus ! Triste anniversaire !
Mardi 2 Mars 2021 - Cela va faire 1 an que nous résistons ensemble face au Coronavirus ! Triste anniversaire !
Vendredi 19 Février 2021 – Lors de la Commission Paritaire de suivi de l’accord relatif à l’intéressement financiers 2020, signé par FO, qui s’est tenue aujourd’hui, la Direction a présenté les éléments des résultats financiers pour l’année 2020 permettant le calcul de l’intéressement basé sur 2 critères :
Mercredi 10 février 2021 - Chez Renault, l’accord télétravail du 7 Février 2019 propose un cadre et des dispositions adaptés au contexte de l’époque.
5 février 2021 : FO a fait l’amer constat que de nombreux salariés se sont largement inquiétés de l’application de l’APLD, dans les établissements situés en Ile-de-France…
Un accord pour protéger la santé, le pouvoir d’achat et l’emploi : FO SIGNE !
12 Janvier 2021 – Lors de l’annonce de ses résultats commerciaux Monde, le Groupe Renault confirme avoir atteint ses objectifs CAFE (Corporate Average Fuel Emission)* et être leader dans l’électrique en Europe : c’est une bonne nouvelle pour Renault, et après tous ces mois difficiles, c'est également une très bonne nouvelle pour les salariés puisqu’ils pourront compter percevoir un intéressement Groupe en plus de l’intéressement local.
8 Décembre 2020 - L’accord a été validé par l’Administration. Il sera mis en œuvre dès aujourd’hui.
Mercredi 25 Novembre, Jean-Dominique Senard et Luca de Meo venus à Flins ont présenté le projet « Re-Factory ». Ce projet concerne les sites de Choisy-le-Roi et de Flins avec le transfert des activités de Choisy-le-Roi vers le site de Flins. L’ambition est de transformer le site de Flins, qui assemble aujourd’hui les véhicules Renault ZOE (jusqu’à 2024) et Nissan Micra (jusqu’à 2023), en de nouvelles activités pour créer un Ecosystème d’Economie Circulaire à dimension européenne.
Mardi 17 Novembre 2020 - FO décide de signer l’accord portant sur la « Transformation des compétences des fonctions globales chez Renault » : Négocier dans un contexte de crise sanitaire et économique et garder la tête froide ! Renault décide de réduire la voilure et d’adapter sa structure à sa réalité économique.
Mardi 10 Novembre 2020 – Cette dernière séance clôture 5 semaines de négociations concernant « La transformation des compétences des fonctions globales Renault SAS ».
Mardi 3 Novembre 2020 - Nous avons présenté dans la séance de la négociation d’aujourd’hui les revendications FO sur les dispositifs de Rupture Conventionnelle Collective (RCC).
Mardi 27 Octobre – Après avoir discuté, durant les 2 séances précédentes, les conditions des salariés qui feront le choix de partir sur la base du volontariat, nous avons abordé l’avenir des salariés qui
22 Octobre 2020 – La décision est tombée hier !! La fermeture décidée par le juge du Havre de l’usine de Renault Sandouville le 7 Mai dernier, n’était pas justifiée, selon la cour d’appel de Rouen qui « déclare irrecevables les demandes de la CGT Sandouville ». FO avait considéré dans son communiqué de presse du 8 Mai 2020, qu’il s’agissait d’une décision incompréhensible et que les raisons qui avaient motivées cette décision, nous semblaient…pour le moins… très éloignées du souci de la santé, de la sécurité et… de la rémunération des salariés.
Mardi 20 Octobre – Dans le cadre de la transformation des compétences techniques et tertiaires, nous avons
Mardi 13 Octobre - Nous avons débuté les négociations relatives à « la transformation des compétences des fonctions globales Renault sas ». Ces négociations s’inscrivent dans le cadre du plan d’économie annoncé le 29 Mai 2020, décidé par la Direction.
9 Octobre 2020
Pourquoi voter pour Frédéric BARRAT !
Avec l’éclairage apporté par l’expertise SECAFI (expertise demandée par les élus du CCSE le 16 Juin 2020), si la question est de savoir compte tenu de la situation économique et financière de l’entreprise, s’il est urgent d’agir ?
Jusqu’à la crise sanitaire, les accords d’intéressement étaient d’une durée de 3 ans. Le dernier en date est celui qui est arrivé à échéance le 31 Décembre 2019 (2017-2018-2019). La crise sanitaire, la réalité économique et financière de l’entreprise et les incertitudes de la reprise du marché automobile sont une réalité. Dans ce contexte inédit, FO a défendu, la nécessité de trouver de NOUVEAUX PRINCIPES pour garantir un intéressement dans le cadre du nouvel accord avec un intéressement associé aux résultats du Groupe + un intéressement de performance locale (dans chaque établissement).
Dans le cadre de l’Assemblée Générale qui se tiendra le 19 juin, en tant que salariés et actionnaires de l’entreprise, vous serez invités à voter sur plusieurs résolutions qui concernent la gouvernance de Renault.
Lundi 15 Juin 2020
Mercredi 3 Juin 2020
Déclaration FO faite en début de séance.