Tract Commission NCS
Vous trouverez un tract FO sur les avancées concernant le nouveau contrat social France.
Vous trouverez un tract FO sur les avancées concernant le nouveau contrat social France.
Mercredi 11 juin 2025, la Manufacture Alpine Jean Rédelé de Dieppe a annoncé la nomination de Nicolas Renaud en tant que directeur de la marque au A fléché, à compter du 1er juillet 2025. Il sera rattaché à Anne-Catherine Basset, directrice des opérations industrielles.
Grace à la signature de FO, une commission s’est tenue ce lundi 2 juin en central. Elle permet donc d’obtenir une avance sur l’intéressement local pour tous les établissements industriels. Il y a ceux qui parlent et il y a ceux qui obtiennent :
L'actionnariat salarié permet aux employés de devenir actionnaires de leur entreprise, ce qui peut renforcer leur engagement et leur motivation. Voici quelques points clés sur le Shareplan 2025 :
FO est ravis de vous présenter notre nouveau guide sur la parentalité des cadres.
La transformation des emplois dans le domaine des achats est un sujet essentiel dans l'économie moderne. Avec l'évolution rapide des technologies, la mondialisation et les exigences croissantes en matière de durabilité, le rôle des professionnels des achats connaît une mutation profonde. Autrefois centrée sur la négociation des prix et la gestion des fournisseurs, la fonction achats s'élargit aujourd'hui à des missions stratégiques comme l'innovation, la gestion des risques et l'analyse de données. Cette transformation nécessite de nouvelles compétences, telles que la maîtrise des outils numériques, la capacité à collaborer de manière interdisciplinaire et une sensibilité accrue aux enjeux environnementaux. Elle redéfinit également la manière dont les entreprises abordent leur chaîne d'approvisionnement, en plaçant une plus grande importance sur la transparence, l'éthique et l'agilité.
Aide à la Déclaration de Revenus : vous avez des questions ou des difficultés concernant votre déclaration de revenus ? Ne vous inquiétez pas, FO est là pour vous aider ! Notre permanence à la déclaration de revenus est conçue pour vous guider à chaque étape du processus, afin de vous assurer que votre déclaration soit complète et correcte. Cette permanence téléphonique se tiendra du 12 au 16 Mai 2025. En parallèle, un guide complet est là pour répondre à vos questions :
Le Nouveau Contrat Social France 2025/2027 prévoit des dispositions spécifiques et avec des aménagements précis. Ce contrat de génération s’articule de la manière suivante :
Les avantages en nature sont des biens ou des services fournis par l’employeur à ses employés, en plus de leur salaire. Une prolongation législative permet un usage privé…on vous donne une précision :
Ce qui va changer en 2025 pour les consommateurs
Consommation banque
Que vous soyez locataire ou propriétaire, l’AFOC (Association FO des consommateurs) vous rappelle vos droits sur le logement.
Pouvoir d’achat et inflation : des signaux encourageants ?
L’élection d’un administrateur salarié est un processus important dans la gouvernance de l’entreprise…on vous explique tout au travers de notre liste commune (FO/CFE.CGC et CFDT) :
Les élections « Etablissements Ile-de-France » approchent à grands pas… n’oubliez pas que chaque VOTE compte et peut contribuer au changement...alors EXPRIMEZ-VOUS !
La nouvelle organisation à venir sur le tertiaire va nécessiter l’organisation d’une nouvelle élection pour le futur CSE Établissement Ile-de-France qui regroupera le site du Technocentre, de Villiers-Saint- Fréderic et du Siège.
Le 6 mai 2024 s’est tenu le CSF (Contrat Stratégique de la Filière automobile) à Bercy en présence de tous les représentants de la filière ainsi que le gouvernement. Via notre fédération, notre organisation syndicale était présente pour défendre nos emplois.
Le tarif des complémentaires santé explosent en 2024… le budget santé des salariés ne cesse d’être amputé sans cesse au travers essentiellement de la baisse des prises en charge de la sécurité sociale. Pour FO et l’intersyndical (CFE-CGC, CFDT et FO), il était de notre responsabilité de minimiser cette explosion des cotisations qui devait se mettre en place…NOUS avons fait le JOB !
Après concertation auprès de ses équipes, FO ne signera pas l’accord NAO 2024 estimant que le niveau des propositions est en deçà de nos attentes et de celles des salariés :