FO OBTIENT L’OUVERTURE DE NÉGOCIATIONS POUR AMÉLIORER NOTRE POUVOIR D’ACHAT



FO a été entendue !

Mercredi 14 septembre 2022, nous avons participé activement à la réunion du « Groupe de Réflexion Paritaire ». A cette occasion, FO a exprimé et relayé les attentes de TOUS les salariés et nous avons pu évaluer la manière dont la Direction compte répondre à la problématique du Pouvoir d’Achat.

C’est acté, les dispositions de la loi « portant mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat » (Détails ICI) du 16 août 2022 pourront être appliquées chez Renault Group dans le cadre de négociations dont la séance se tiendra Jeudi 22 septembre prochain.

FO a été écoutée !

Comme FO n’a eu de cesse de le répéter, il y a URGENCE ! Urgence à traiter et à répondre aux problèmes du Pouvoir d’Achat dans les plus brefs délais pour TOUS les salariés de Renault Group (Renault SAS et TOUTES les filiales). FO, fidèle à ses principes, a revendiqué des réponses adaptées :

  • Une prime pour répondre à l’urgence absolue du sujet brulant du pouvoir d’achat pour 2022.
  • Concernant les NAO 2023, l’anticipation du futur calendrier des négociations pour éviter toutes nouvelles fractures du Pouvoir d’Achat liées à la conjoncture.

Se nourrir, se chauffer, se déplacer, se soigner (FO a demandé à ce que les dispositifs mis en place, puissent également préserver la santé des salariés… nous ne manquerons pas de le rappeler lors des négociations) et subvenir aux besoins de nos familles, resteront les priorités pour FO.

C’est pourquoi FO s’est opposée à l’ouverture de NAO insignifiantes, qui ne répondent pas à l’URGENCE actuelle et qui risquent d’amputer d’autant les résultats des négociations futures.

L’intégralité de l’article ICI

Dispositions de la Loi du 16 août 2022 ICI

Lu dans la presse (Les Echos du 14 Septembre 2022) ↓