Vendredi 2 septembre 2022 – Renault Group sort de la zone rouge… C’est le constat que tout le monde fait si l’on considère les résultats financiers du groupe pour les 6 premiers mois de l’année, malgré la perte de ses activités en Russie qui représentaient son 2ème marché (en 2021 = 500 000 véhicules). L’année n’est pas terminée, et il faut encore que cette tendance se confirme au 2nd semestre, avec comme annoncé, « un carnet de commandes sécurisé de plus de 4 mois ». De ce fait, l’activité industrielle devrait être soutenue pour la deuxième partie de l’année afin de rattraper une partie des volumes.
Grâce aux efforts de TOUS,
le 1er Semestre 2022 = mieux que le 1er semestre 2021 ! (détails ICI)
Les salariés ont besoin d’être rassurés sur leur avenir et leur pouvoir d’achat !
Si les perspectives pour le reste de l’année se confirment, ce serait une bonne nouvelle pour l’entreprise et pour l’intéressement Groupe (accord signé par FO le 14 avril 2022) qui permettrait un réel coup de pouce pour le POUVOIR D’ACHAT.
Dans une période d’inflation galopante, les salariés s’inquiètent de leur capacité à faire face à leurs dépenses quotidiennes (pour se nourrir, se chauffer, se déplacer, prendre soin de leur santé…).
Le POUVOIR D’ACHAT est la préoccupation majeure de cette rentrée. Vous pouvez compter sur FO pour le rappeler dès le 7 septembre 2022 à l’occasion des prochaines discussions avec la Direction.
L’intégralité de l’article ICI.