LE 14 SEPTEMBRE, FO NEGOCIERA POUR AMELIORER VOTRE POUVOIR D’ACHAT



Lundi 12 septembre 2022 – Comme mentionné dans notre courrier du 29 juillet 2022, adressé à Messieurs D. Senard et L. de MeoFO a réaffirmé, le 7 septembre, lors de la Commission de Suivi de l’accord « Renouveau France 2025 », sa demande de la prise en compte du sujet prioritaire du Pouvoir d’Achat.

Nous avons obtenu, la confirmation de la Direction, que les dispositions de la loi « portant mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat » du 16 août 2022 pourront être étudiées pour une application chez Renault Group.

Pour info, c’est une batterie de mesures (Prime de Partage de la Valeur, prime transport, monétisation de RTT, déblocage PEG…) que FO compte bien discuter le 14 septembre prochain (Groupe de Réflexion Paritaire), afin de répondre RAPIDEMENT aux attentes des salariés !

FO considère qu’il s’agit de mesures d’urgence qui devront venir en complément des négociations annuelles sur les salaires (NAO) prévues début de l’année prochaine.

FO a fait le choix du dialogue pour apporter une RÉPONSE aux difficultés des dépenses quotidiennes des salariés, alors que d’autres préfèrent appeler à la grève… moins bénéfique pour le Pouvoir d’Achat.

Un syndicat qui défend efficacement le Pouvoir d’Achat, ça existe : c’est FO !

Tract : ICI