L’ENJEU DES PROCHAINES NÉGOCIATIONS ? PRÉSERVER LE POUVOIR D’ACHAT DE TOUS !



Mardi 15 Février 2022 - Le pouvoir d’achat des salariés de Renault se jouera dans les prochains jours avec des rendez-vous importants d’ici la fin du mois de Février :

Vendredi 18 Février 2022 : Avec l’annonce des résultats financiers 2021, les niveaux de MOP et du Free Cash-Flow seront déterminants pour l’intéressement financier qui viendra en complément de  l’intéressement extra-financier déjà acquis grâce aux objectifs CAFE atteints pour l’année 2021. 

Lundi 21 Février 2022 : Avec une inflation à 2,8%, et qui pourrait monter jusqu’à 3% ou 3,5% au premier semestre, les négociations Annuelles Obligatoires (NAO) qui portent sur la politique salariale pour 2022, sont un enjeu pour le pouvoir d’achat. FO a d’ores et déjà afficher ses revendications (détails ICI)

Avant la fin du mois de Février 2022 : La situation concernant l’approvisionnement des semi-conducteurs semble ne pas s’améliorer, et l’accord CSA (Contrat de Solidarité et d’Avenir) qui permet de garantir 100% du salaire à tous les salariés de Renault arrive à son terme fin Février. Nous attendons de négocier un nouvel accord CSA pour préserver le pouvoir d’achat des salariés de la fabrication qui sont les plus touchés par l’activité partielle (depuis le début de l’année, plusieurs usines annoncent des journées non travaillées).

Des insuffisances dans les propositions de la Direction compromettraient la motivation des salariés.
L’intérêt de l’entreprise et la volonté de FO, c’est une politique salariale juste et cohérente pour ne pas hypothéquer l’avenir !

Tous les détails en cliquant ici