LE CORONAVIRUS COVID-19 ACCÉLÈRE, RENAULT RALENTIT : ARRÊT DES ACTIVITÉS DANS LES USINES EN FRANCE

LE CORONAVIRUS COVID-19 ACCÉLÈRE, RENAULT RALENTIT : ARRÊT DES ACTIVITÉS DANS LES USINES EN FRANCE



La Direction de Renault annonce sa décision d’arrêter l’activité des usines du Groupe en France à partir du 16 Mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre.

Avec l’évolution de l’épidémie qui s’accélère, Renault passe à une nouvelle étape et prend les dispositions pour protéger la santé et l’emploi des salariés face à une crise sanitaire inédite et sans précédent.

 

Depuis le 27 Février 2020, le Groupe Renault a pris les mesures de préventions pour ses salariés sur la base des gestes barrières en appliquant les consignes sanitaires.

Rapidement, le télétravail a été privilégié et largement encouragé afin de protéger les salariés et leur famille. C’est une mesure qui apporte une réponse adaptée pour l’Ingénierie et le tertiaire.

Concernant les sites industriels, il est difficile de respecter la distance de sécurité d’un mètre sur les lignes de production. FO a interpellé la Direction et fait part de son inquiétude concernant les salariés qui sont en travail posté.

Face à une situation exceptionnelle, le Groupe a su entreprendre une démarche exceptionnelle et a convoqué lundi les CSE (Comité Social et Economique) en séances extraordinaires dans chaque usine Renault en France.

La prise en charge de l’activité partielle va être organisée en fonction des modalités de gestion de l’arrêt de l’activité qui seront précisées prochainement par les pouvoirs publics.

La décision prise va dans le bon sens pour protéger les salariés et les emplois.


FO Renault 16Mars2020.pdf FO Renault 16Mars2020