FO SIGNE L’ACCORD APLD (Activité Partielle de Longue Durée) AFIN DE SÉCURISER 100% DE LA RÉMUNÉRATION ET MAINTENIR L’EMPLOI POUR TOUS !



Mardi 2 Mars 2021 - Cela va faire 1 an que nous résistons ensemble face au Coronavirus ! Triste anniversaire ! 

Comme si cela ne suffisait pas, nous faisons maintenant face aux impacts de cette crise sanitaire sur nos activités, avec par exemple la désorganisation mondiale de la chaine d’approvisionnement de certaines pièces (composants électroniques) qui touche l’ensemble du secteur automobile. Si cela a un impact sur la production dans nos usines, il est évident qu’il faut protéger les salariés : nous avons donc négocié !


La loi sur l’activité partielle a évolué, et l’accord CSA s’est adapté !
L’APLD (l’Activité Partielle de Longue Durée), est le nouveau dispositif légal créé par le gouvernement en cas de baisse durable d’activité pour gérer l’activité partielle (= chômage partiel) dans les entreprises.
Le nouvel accord CSA 2021 prolonge les dispositions du CSA 2020 qui a fait ses preuves. C’est grâce à la négociation qu’il a été possible d’obtenir des mesures plus favorables que les mesures légales de l’APLD pour garantir à 100% des salariés, 100% de leur rémunération.
Mesures légales APLD : sans négociation la loi dit 70% du salaire brut et pas d’acquisition de jours de CTI/CTC durant les périodes chômées.


FO agit, négocie et signe des accords afin de sécuriser le pouvoir d’achat pour garantir 100% du SALAIRE et préserver L’EMPLOI de tous les salariés !
Il y a la LOI, et…il y a son application plus favorable chez Renault… POSSIBLE, grâce aux NÉGOCIATIONS et à un ACCORD CSA SIGNÉ !!!



FO Renault APLD Sites Industriels.pdf FO Renault APLD Sites Industriels