FO SIGNE L’ACCORD ET ÉVITE LES LICENCIEMENTS



Mardi 17 Novembre 2020 - FO décide de signer l’accord portant sur la « Transformation des compétences des fonctions globales chez Renault » : Négocier dans un contexte de crise sanitaire et économique et garder la tête froide ! Renault décide de réduire la voilure et d’adapter sa structure à sa réalité économique.

L’objet de cet accord ? Un plan de départ au volontariat associé à la transformation des compétences pour l’ingénierie et les fonctions supports des établissements d'Ile-de-France.

Agir pour TOUS les salariés : respecter ceux qui choisiraient de partir et sécuriser l’avenir de ceux qui resteront. Deux réalités différentes pour lesquelles notre responsabilité est d’AGIR à notre niveau pour le maintien dans l'emploi.

Pas de départs contraints, uniquement des départs sur la base du volontariat.

L’autre volet, c’est la transformation des compétences. Nous savons les enjeux auxquels nous devons faire face : l'évolution des technologies, la transformation de notre industrie, la transformation numérique, le respect de l’environnement… Permettre à chacun de sécuriser son parcours professionnel et ainsi garantir un emploi à tous les salariés.

 


Renault - FO évite les licenciements.pdf Renault - FO évite les licenciements