UNE SEMAINE OU RENAULT JOUE SON AVENIR !

UNE SEMAINE OU RENAULT JOUE SON AVENIR !



Depuis la semaine dernière, les salariés s’interrogent et s’inquiètent, ils sont dans l’attente de savoir SI, et COMMENT, ils seraient concernés par ce plan d’économies annoncé il y a plus de 3 mois : UN PLAN D’ECONOMIES POUR QUEL PROJET ?

Renault est entré dans la crise sanitaire, alors que le Groupe était déjà en crise.

La réalité, c’est le Groupe Renault qui, dès le 14 Février 2020 au moment de la présentation de ses résultats financiers 2019, qui traduisaient la situation difficile de l’entreprise, annonçait un plan d’économie de 2 milliards sur 3 ans dans le monde… Dans son communiqué de presse du 17 Février 2020, FO le disait déjà « …Nous devons renforcer notre capacité d’agir. La seule question qui vaille c’est de prendre en compte la réalité et proposer des solutions pour le maintien des sites en France et garantir nos emplois, ceux d’aujourd’hui et de demain…».

Est-ce que ce plan d’économies qui sera présenté Vendredi 29 Mai, serait le même s’il n’y avait pas eu cette crise sanitaire du COVID-19 ?

Comment faire face au tsunami économique et social qui se profile, pour le secteur automobile et pour l’entreprise ?

Les annonces de cette semaine seront déterminantes et nous attendons avec impatience des éléments précis et factuels !

 

DES ANNONCES IMPORTANTES ET DECISIVES CETTE SEMAINE :

Mardi 26 Mai 2020 : Annonce d’un plan de relance du secteur automobile par le Président de la République

Mercredi 27 Mai 2020 : Annonce du plan stratégique de l’Alliance

Jeudi 28 Mai 2020 : Nissan annoncera ses résultats 2019 et son plan de redressement.

Vendredi 29 Mai 2020 : Renault annoncera son plan 2022 et le plan d’économies de 2 milliards d’euros sur 3 ans pour le Groupe dans le monde.

Les faits sont têtus, et en attendant, FO refuse d’être fataliste et ne s’arrêtera pas à faire des constats. Nous sommes prêts à nous mobiliser pour l’avenir de notre industrie, défendre les emplois, le savoir-faire et les compétences de Renault en France.


FO METAUX COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT 17.02.2020.pdf FO METAUX COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT 17.02.2020