CONSEIL D’ADMINISTRATION

CONSEIL D’ADMINISTRATION



Des annonces qui collent à notre réalité

9 Avril 2020 - Le Conseil d’Administration réuni ce jour a entériné les décisions suivantes :

• L’Assemblée générale annuelle des actionnaires est fixée au 19 juin 2020.

• Suppression du dividende au titre de l’exercice 2019

• Baisse de 25% des rémunérations des dirigeants mandataires sociaux

• Baisse de 25% des jetons de présence 2020 des administrateurs

Déjà dans son courrier adressé à la Direction du Groupe, FO demandait « des signes forts de solidarité et d’exemplarité de la part du Conseil d’Administration et de la Direction Générale afin d’apporter une contribution visible à l’implication collective déjà existante des salariés du Groupe ».

L’accord « Contrat de Solidarité et d’Avenir » signé par FO, « bien que permettant le maintien des rémunérations à 100%, certes, plus favorable que les ordonnances publiées dans le cadre de la loi d’état d’urgence sanitaire, amène les salariés à consentir certains sacrifices. Les efforts, les salariés de Renault sont prêts à les accepter…et ils attendent également des gestes forts de la part du Conseil d’Administration et de la Direction Générale en commençant, bien évidemment, par l’annulation du versement du dividende aux actionnaires ».

Ces annonces étaient donc très attendues par FO, nous n’imaginions pas que cela puisse en être autrement, compte-tenu de la situation inédite que nous vivons : à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.


Conseil d'administration Renault.pdf Conseil d'administration Renault