FO SIGNE L’ACCORD « CONTRAT DE SOLIDARITÉ ET D’AVENIR »

FO SIGNE L’ACCORD « CONTRAT DE SOLIDARITÉ ET D’AVENIR »



1er avril 2020 – Tout au long des négociations des 27 et 31 mars 2020 faisant suite aux circonstances exceptionnelles dues à la crise du Covid-19, FO a émis des revendications visant à améliorer les conditions de l’activité partielle des salariés en incitant la Direction à aller au-delà du cadre légal proposé par les ordonnances du Gouvernement.

Le maintien à 100 % de la rémunération, une attention particulière dans la gestion et l’usage des congés dans de meilleures conditions compte tenu de la situation exceptionnelle, ainsi que la majoration à  25% pour les heures effectuées en séances supplémentaires ont été entendus par la Direction.

Au regard des dernières propositions de la Direction et compte tenu des avancées, FO accepte de signer cet accord de solidarité puisque la majeure partie de ses modalités correspondent aux revendications exprimées par les représentants FO.

Bien que ces négociations aient permis d’aboutir à des dispositions plus favorables que la loi, FO reste vigilant en ce qui concerne la santé et la sécurité des salariés et en appelle la Direction à faire preuve de solidarité et d’équité tout au long de cette période qui s’annonce longue et difficile.