DEUXIEME SÉANCE DE NEGOCIATIONS : ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL



Le temps c’est de l’argent, FO négocie pour préserver l’essentiel : Le pouvoir d’achat des salariés ! 

Lundi 4 Octobre 2021 - Mercredi 28 septembre, la Direction a fait des propositions afin de procéder à des « ajustements » de l’OTT (Organisation du Temps de Travail). Nous sommes toujours en négociation…
Nous savons que le temps des salariés, c’est du pouvoir d’achat : FO a clairement annoncé la couleur en séanceTous les détails des négociations, cliquer-ici.



FO a demandé que la franchise soit versée en totalité dans le CTI pour tous les salariés… ça simplifierait la gestion des compteurs temps et les salariés pourraient ainsi, en disposer librement.
Concernant la pause de 20 minutes, FO alerte sur la manière dont elle serait intégrée dans la base du salaire. FO rappelle que nous négocions pour préserver et défendre le pouvoir d’achat des salariés. Nous avons demandé à la Direction de revoir sa copie concernant la manière dont serait utilisée la garantie accessoire.



Utilisation CTI :  FO a demandé qu’il y ait une vigilance en cas de refus du manager de valider un CTI. Ce refus doit être motivé et justifié pour raison d’activité dans le secteur du salarié. La nouvelle date doit être définie en concertation avec le salarié.
Utilisation CTC :  Si 1 heure de CTC annoncé par la Direction, FO a demandé des garanties sur la prise en compte des moyens de transport collectifs et que le positionnement de l’heure de CTC soit fait à un moment pertinent de la séance de travail : exemple en début ou fin d’équipe.
Ecrêtage : Concernant la transition 2021-2022, FO a demandé de porter à 10 jours minimum, au lieu de 5 jours, l’excédent au-dessus des 15 jours de CTI qui pourront être versés dans le compteur CT.



FO demande à ce que le volontariat soit privilégié concernant les séances supplémentaires.

Les heures supplémentaires doivent être majorées à 25% comme cela est déjà le cas aujourd’hui. Pour FO c’est une ligne rouge !