VISITE FO AU TECHNOCENTRE

Rédigé le 17/04/2020


Le 14 Avril 2020, l’équipe FO est allée visiter les secteurs du Technocentre qui poursuivent leur activité sur site, et plus particulièrement, le CRP (Centre de Réalisation des Prototypes) et la PIE (Plateforme d’intégration Electronique).
Nous avons pu constater que les gestes barrières sont appliqués et le gel hydroalcoolique ainsi que le virucide sont en libre-service.
Les masques et les gants sont donnés chaque jour à tous les collaborateurs présents au Technocentre : 2 par jour pour les collaborateurs en voiture, et 4 par jour pour les collaborateurs en transports en commun.

Ces visites sur le terrain sont très utiles pour FO, notamment pour les futures Commissions sanitaires locales créées dans le cadre de l’accord « Contrat de Solidarité et d’avenir » qui ont pour but de décliner et adapter localement le Plan de Prévention Sanitaire du Groupe Renault afin de mettre en place  les meilleures conditions de santé et sécurité au moment où, sans préjuger d’aucune date de reprise, les salariés reprendront le chemin du Technocentre.
Pour FO ces commissions auront à jouer pleinement leur rôle et nous serons vigilants dans l’application des consignes sanitaires.  Dans ce cadre, nous avons dores et déjà identifié la problématique de l’usage des tourniquets compte-tenu du nombre important  des salariés qui s’en servent.

L’équipe FO poursuivra ses visites régulières pour aller à la rencontre des salariés présents sur site afin de vérifier les dispositifs sanitaires mis en place et faire remonter les demandes ou problèmes éventuels.

N’hésitez pas à contacter vos représentants FO (fo-guyancourt@renault.com). : Morgane BENCE -  Sébastien JACQUET – Frédéric EDELINE
Vous pouvez également poser vos  questions directement sur notre Site ou via l’Appli FO Renault dans l’espace dédié à cet effet.

Prenez soin de vous et de vos proches !